Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éric laplante
Publicité
Archives
4 août 2010

les soutènements - 1

Ma résidence d'été à Praxis Art Actuel est maintenant en cours.  Dans le cadre du nouveau programme Laboratoire d'été destiné aux membres du centre, je travaillerai à développer la phase finale de mon projet débuté l'été dernier.  Initialement intitulé "chantier", cette suite prendra le nom de "les soutènements".  Titre un peu plus approprié.

Courte description du travail;

Cette recherche s’inscrit dans une continuité à mon récent projet intitulé « chantier ». Le travail se développe autour d’un emploi de matériaux rudimentaires et banals afin d’en soutirer un usage esthétique et harmonieux. À l’intérieur du laboratoire de Praxis, une structure en madriers de bois sera déployée afin d’y évoquer un lieu en état de transformation. Inspiré par les méthodes utilisées en construction de bâtiment, l’installation, bien que rigide et organisée, évoquera un travail arbitraire et éphémère. Le résultat de cette recherche sera présenté à la fin du mois d’août.

 

Donc aujourd'hui était la première journée de travail.  Quelques images, question de voir l'avancement :

 

IMG_0778

IMG_0776

 

Publicité
Commentaires
Publicité