Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éric laplante
Publicité
Archives
29 septembre 2009

devenir inspirant

image0(dessin de Léa, crayon bille sur nappe en papier)

Me suis souvent posé la question à savoir l'influence, au niveau esthétique disons, que je pourrai avoir sur le développement artistique et créatif de mes enfants.  Bien sûr, elles passent du temps avec moi dans l'atelier, questionnent sur mes projets en cours.  Elles veulent voir un peu ce que leur papa fait pendant tout ce temps, enfermé dans le garage.  Je leur montre sur quoi je planche, leur explique un peu les rudiments de la peinture, de la sculpture, et évidemment du dessin.  Elle écoutent avec beaucoup d'intérêt.

Plus souvent qu'autrement, elles finissent par s'assoir sur les tabourets et griphonner dans mes cahiers (toute autre feuille n'est plus d'aucun intérêt une fois qu'elles ont à leur porté mes cahiers noirs remplis de dessins) avec tous mes crayons qui se trouvent sur la table.  Un temps de partage qui est vraiment agréable.

Bref, de tout ça, j'ai bien hâte de voir ce qu'il va en rester...

Mais pour le moment, j'ai l'impression que ma grande fille, qui a six ans, est légèrement (!) influencé par mon coup de crayon... son dessin griphonné spontanément sur une nappe en papier d'un resto en témoigne...  et j'en suis jaloux.

Publicité
Commentaires
Publicité