Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éric laplante
Publicité
Archives
13 janvier 2006

bgl

bgl_1

J'ai débuté la soirée d'hier en passant par la galerie Art Mûr me soutirer un petit verre de vino. C'était soirée de vernissage dans le cadre de la nouvelle installation du collectif de Québec BGL. Je ne sais pas si vous connaissez ces trois artistes dont le travail, fort éclaté, attire de plus en plus l'attention. Dans mon cas, j'ai connu et été séduit par l'expo présenté il y a deux ans au MACM. S'inspirant d'objets recyclés et réexploités à leur manière, les oeuvres, souvent absurdes et intriguantes, contiennent toujours une facture humoristique. Pour ce qui est de cette installation, encore une fois réussie (à mon humble avis), détonne de ce qu'on peut voir en général en galerie.  Dès que l'on met les pieds dans la galerie, le ton est donné... à voir, vraiment.

Dans la dernière pièce, tout au fond, allez rire un brin en regardant la projection vidéo de leur performance tenue à la dernière Manif d'art de Québec...

En plus, une équipe complètement dada était sur place. Évidemment j'ai fait des aller-retour afin de me faire cadrer...à voir dans leur prochaine émission...

Publicité
Commentaires
Publicité