Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éric laplante
Publicité
Archives
31 juillet 2009

abriter le passage

Depuis quelques semaines déjà, je suis inspiré par des structures plutôt bancales.  Temporairement installés au dessus des passages piétonniers, ces abris construient à partir d'échafaudages métalliques et des madriers de bois, ont une double utilité, protéger les passants de divers débris pouvant malencontreusement tomber du ciel et servir de plateformes pour les travailleurs.  Assez évident.

031

Mon intérêt récent pour ces structures est en lien avec mon projet "chantier"; organisation structurale des poteaux et contreventements.  Esprit chaotique.  Aucun sens esthétique et aucune intégration au lieu adjacent.

La grande majorité des piétons y passe sans vraiment s'y attarder.  Dans mon cas, j'aime bien prendre mon temps pour y sentir l'effet de tunnel, sentiment d'être envelopper.  Bref, j'aime bien les utiliser.

036

Installer des échafauds comme ceux-çi dans un endroit inapproprié ou tout simplement seul pourrait créer un effet assez intéressant, et déstabilisant. Créer un passage en tunnel ou tout peut nous tomber sur la tête, mais quoi au juste...

Publicité
Commentaires
Publicité