Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éric laplante
Publicité
Archives
16 août 2009

lecture d'été

Petit polar, pas mauvais du tout, que je viens de compléter.  Comme à chaque période estivale, j'opte pour des livres dont je n'ai pas l'habitude de feuilleter.  Le genre polar n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais à petites doses, j'aime bien.  D'autant plus que l'on finit souvent avec des belles surprises, dont celui-çi.  Pour votre plaisir, je ne me ferai pas critique littéraire ici...  (fouiller un peu sur le net et vous trouverez des opinions qui reflètent sensiblement mon opinion !!!)

la_femme_du_ve_douglas_kennedy

extrait de la quatrième de couverture:

Jeté hors de chez lui par sa femme, loin de sa fille et renvoyé de son poste de professeur d'université, Harry Ricks n'a plus grand chose à perdre.  Réfugié à Paris, ses seules perspectives sont d'aller au cinéma et de tenir le plus longtemps possible avec ses maigres économies.  Sans le sou, il découvre bientôt, lui l'intellectuel américain, une ville sordide, celle des marchands de sommeil, des clandestins et des combines louches.  Aussi, quand il rencontre Margit, femme élégante et sensuelle, il plonge avec délice dans le jeu de séduction dont elle dicte les étranges règles.  Un jeu troublant, plein de plaisirs, de mystères, et, ce qu'Harry ignore encore, de dangers...

Publicité
Commentaires
Publicité