Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éric laplante
Publicité
Archives
15 août 2009

chantier - 4

Et bien, on peut dire que la belle, ou plutôt très belle température n'invite pas à manier le marteau et la scie.  Donc peut d'avancement dans le projet depuis quelques jours, par contre beaucoup de vélo et de piscine.  Du bon temps en famille.

Le premier assemblage est pour ainsi dire complété.  Il servira de modèle type pour les prochaines constructions.  L'aspect monumental est respecté par rapport à la maquette initiale.  J'envisage la fabrication de trois colonnes pour mon projet d'installation.

2008_08_10_018

Quelques points devront être corrigés prochainement, mais rien de majeur.  Entre autre, optimisé l'assemblage et le désassemblage des panneaux afin d'être plus efficace pour le transport des pièces et l'entreposage.

2008_08_10_022

2008_08_10_007

Un petit bémol au niveau de la récupération des matériaux à l'éco-centre municipal.  Considérant la forme des structures, je n'ai peu d'avantage à travailler avec des petites pièces et retailles de contreplaqué, et c'est surtout ce qui se trouve sur le site.  Des petits morceaux m'obligent trop souvent à bloquer les pièces entre elles avec des madriers, ce qui augmente considérablement le poids et complexifie la structure. D'ailleurs, le résultat n'est pas très réaliste.  Sonne faux comme on dit.  Faudra faire autrement, je crois, pour la fourniture des panneaux.

Publicité
Commentaires
Publicité